NGNJ (No Genre No Judgment)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Killing Stalking

Aller en bas

Killing Stalking Empty Killing Stalking

Message par Admin Jeu 2 Nov - 1:07

Hey, bonsoir/bonjour à tous, c'est Melvin!

Alors, JE SAIS je m'y prends tard, mais maintenant que j'ai l'occasion de le faire, je ne vais pas me gêner!

J'ai choisi Killing Stalking car j'ai découvert celui il a assez longtemps. Et que je me devais d'en parler. Car tout simplement...je ne pouvais pas en parler a ma famille qui me voit déjà comme un taré  Razz

Comment parler de Killing Stalking sans m'emporter? Je ne peux pas.

Mais d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas!

Kékecé?

Je vous laisse le petit résumé, ainsi qu'une vidéo, pour que vous vous rendez BIEN compte de quoi on va parler (âme sensible s'abstenir, ou ceux de moins de dix-huit ans, ce manhwa comporte des scènes gore et sexuelle)

Résumé:

Yoon bum, un garçon faible et tranquille, à eu le coup de foudre pour l'un des garçons le plus populaire et beau de son lycée (voir université), Sangwoo. Un jour, son obsession pour lui va atteindre des sommets, il se met en quête d'entrer par effraction dans sa maison. Mais ce qu'il découvre à l'intérieur n'est pas exactement ce dont il avait rêvé... (source en français: scan-manga)

Bien vous êtes assez dans l'ambiance? Voici la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=hYEdWJqH3lE


Alors par quoi commencer? Tout d'abord, il s'agit d'un manhwa (manga coréen) créer par (selon mes sources) Koogi. A l'instant où je vous écrit, mes chers internautes, il y a 2 saisons que j'ai dévoré.

Parlons déjà du dessin. Ce genre de dessin est impressionnant dans le sens qu'il arrive à nous mettre encore plus dans le manhwa, et que chaque détails nous permet d'en profiter un max. Genre, vraiment.

Par la suite, le scénario, est tout aussi bien, je n'arrête pas de relire encore et encore, et je découvre avec joie qu'il suit comme il faut le déroulement, qu'il n'y a pas une seule fois où j'ai poussé des "WHUUUT????" ou encore "Et alllllez. Biiiiien sûr comme par hasard". Non, tout est calculé, tout est pensé, tout est VIVANT.


Les personnages sont encore plus géniaux. Ils changent constamment, mais dans le bon sens, on découvre une nouvelle personnalité d'eux, et surtout, on peut comprendre, quand on voit le manhwa pourquoi ils sont ainsi. Je pense, que l'auteur s'est permis certaines choses. Et que dans un style comme celui ci, on ne peut pas penser qu'ils en font trop car après tout "Comment réagirais-vous si cela vous arrivez?".

Tel est la question.

L'intrigue est génial. Vas t-il s'en sortir ou non? Vas t-il devenir comme lui? Qui va mourir le premier? OUAAAAAAH *fangirl*

Tout les personnages sont utiles. Absolument tous. Mais quelle est la part d'ombre dans ce manhwa? J'y tout de suite. (ATTENTION SPOILER JE PENSE JE SAIS PAS MAIS IL SE PEUT CAR JE FANGIRL TROP EN CE MOMENT MERCI PARDON DAVANCE)


Il s'agit donc de l'histoire de Yoon Bum qui devient obsédé par Sangwoo, un garçon a l'université. Il devient un Stalker. Il arrive a entrer le code et entre chez lui. Mais en fouillant un peu trop, il voit que Sangwoo est pas aussi...cool. Non. Il enlève des personnes et les tuent. Mais Sangwoo arrive et le kidnappe. Donc là, derrière ton écran, en voyant cela tu cris: "NOOOOOOOOON". Inévitablement, tu te met a HAÏR Sangwoo. Tu pris pour que Yun Bum puisse s'enfuir. Et que occasionnellement, Sangwoo meurt.

Et là, tu sombres.

Plus tu avances dans cette histoire, plus tu as de sentiments pour les deux protagonistes. Oui, chers amis. Les DEUX.

Mais comment cela est-il possible? syndrome Stockholm? Je ne sais qu'en penser. Pourtant, plus vous lirez, plus votre esprit ça devenir glauque et accepter cette relation. Oui, en effet, relation. Certes, vous vous dîtes "ouaiiis mais bon ca vaaa il est paaas si méchant, et il a eu une enfance difficile sans doute...son hamster il est peut-être mort et du coup il réagit dans la violeeeeeence, c'est pas sa faaute" mais une partie de mon esprit va me dire "Non c'est mal! Vivement qu'il crève ce malade, et en plus, je suis sûr qu'il va pas rester en vie, car c'est Satan, je l'aime pas, bruh caca! >_<".

Oui, bien sûr c'est alors que vous vous confronterez a ce choix: Dois-je fangirler sur eux? Ou non?

Eh bien vous allez virez cinglé. Car effet, vous vous poserez plus de questions sur le fait de continuer de lire, de fangirler si au final on apprend qu'ils vont devenir de grands tueurs. Vous pensez "Vais-je pleurer si l'un des deux persos meut?" Car au final, personne ne saura qui est le plus fou des deux. Quand cela sera fini, je reposerais un article la dessus. "Qui est le plus fou?".


Je sais qu'avec ça, certains vont se dire: Raison de plus pour ne pas lire. Cependant, c'est un manhwa que je conseil. Il est magnifique, et il y a une belle leçon a retenir "Stalker tu ne deviendras point".

Faîtes moi part de vos commentaires, et ceux qui veulent en savoir plus, et surtout ne SPOILER PAS!

Amicalement, votre serviteur, Melvin

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2017

https://ngnj-lgbt.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum